Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aloe Vera - Votre Bien être Naturellement!
31 août 2014

Aloe vera GUIDE SUR Les propriétés thérapeutiques de jus d'Aloe Vera (BARBADENSIS MILLER) et ses applications.

Connu depuis l'Antiquité, l'Aloe Vera est une plante qui a des propriétés thérapeutiques remarquables et cosmétologique reconnus par la communauté scientifique dans le monde entier, et a maintenant des millions d'utilisateurs enthousiastes de son effet bénéfique sur la santé et la qualité de vie.

Mais ce qui est vraiment Aloe Vera?
Pourquoi était connu par presque toutes les civilisations antiques?
se trouvent leurs propriétés thérapeutiques?
Pourquoi utilisation augmente année après année?

L'Aloe Vera
Nous allons essayer de donner des réponses à ces questions, simplement et clairement accessible, à tous ceux qui s'intéressent à la compréhension de l'Aloe Vera et ses applications.


PETITE HISTOIRE DE ALOE VERA.

Aloe_fr barbadensis

La connaissance des propriétés curatives de l'aloe se perd dans la nuit des temps.

Dans le livre des Védas, l'un des textes sacrés de l'hindouisme, il est toujours mentionné comme le guérisseur silencieux. Ils font aussi allusion à leurs propriétés thérapeutiques Akkad sumériens inscriptions assyriennes et babyloniennes avec le nom Sibaru, et dans l'Egypte ancienne de nombreux papyrus, gravures et peintures fraîches témoigner également de la popularité de cette plante, qui a été attribué propriétés miraculeuse et était considéré comme un don des dieux.

Cités dans le livre égyptien des recours, dans laquelle le jus obtenu à partir des feuilles de l'aloe utilisé éventuellement vers le troisième millénaire av. les pharaons égyptiens l'ont vu comme un élixir de longue vie, et a été utilisé dans les cérémonies et rites funéraires comme un symbole de la renaissance de la vie. Les Prêtres égyptiens ont également utilisé la pâte de feuilles d'aloès dans l'embaumement des formulations comme plante de l'immortalité. Chez les Chinois, l'utilisation et la connaissance qu'ils avaient de l'aloe remonte à l'aube de l'histoire de cette civilisation prodigieuse en témoigner de nombreux écrits et des peintures de nombreux d'entre eux appartenant à la période du règne de FuHsi premier empereur chinois (sigloXXVIII BC).

Les anciens Hébreux utilisé l'aloe vera tirant parti de ses propriétés thérapeutiques ainsi que leurs coutumes et rites;

220px-Split_Aloe

dans ce qui était pour envelopper les corps avec des  toiles parfumée de myrrhe et d'aloès, comme enregistré dans l'Ancien Testament (Nombres), dans le Cantique des Cantiques et le Nouveau Testament (Évangile de Jean, en ce qui concerne le corps de Jésus) . Hippocrate décrit les propriétés curatives de l'aloe vera dans le traitement de la plaie, la colite, la dysenterie, les ulcères et les tumeurs et Alexander, conseillés par Aristote, prend sur l'île de Socotra ses plantations d'aloès afin d'avoir suffisamment de réserves jus et la pulpe pour traiter les blessures de ses soldats. Plus tard dans le premier siècle de notre ère, Dioscoride décrit dans son traité De propriétés légumes de pharmacognosie de l'aloe. Les  Questions médicales, en soulignant en particulier, pour guérir les plaies et les ulcères, ainsi que des plaies ouvertes, les furoncles et les hémorroïdes. Les habitants du désert du Sahara et la péninsule arabique, les Touaregs et des Bédouins, entre autres, connus depuis l'Antiquité appelaient les vertus de Lily of the Desert et le médecin et philosophe Avicenne qui a contribué à la propagation de ses propriétés de Isfahan, dans l'ancien Perse. Pendant les croisades, l'Europe chrétienne a découvert les effets de guérison de l'aloès et après l'invasion de la péninsule ibérique par les Maures de Tariq bin Ziyad dans sigloVIII, ils introduisent l'aloès acclimaté en Espagne et en Andalousie.

 

Les marins de l'expédition de Christophe Colomb survécu ont au scorbut et les conséquences de la mal nutrition, ainsi que d'autres maladies pendant le voyage.

aloe63

Portant le nom d'amiral ou pot du docteur...

Les jésuites, qui ont ensuite contribué à la culture de l'aloe dans les colonies de l'Amérique, l'Afrique et l'Extrême-Orient. Dans l'Amérique précolombienne, l'aloès était connu des Mayas qui l'ont considéré comme une plante sacrée, et comme les Nahua ou nahuatl, utilisé pour guérir les blessures, les piqûres d'insectes et les morsures de serpent. Actuellement, l'utilisation de l'aloe est plus répandue dans les Amériques, en particulier en Amérique centrale, le nom Aloe est utilisé dans la préparation de jus de gel à base d'aloe stabilisée avec des fins thérapeutiques et nutritionnelles cosmétiques.

Au cours de la Seconde Guerre mondiale, les propriétés régénératrices et cicatrisantes de l'aloe ont été redécouvertes après des siècles passés dans l'oubli par le développement de l'industrie pharmaceutique et de la pharmacologie moderne. En effet, à la suite de la dévastation causée par le rayonnement nucléaire à Hiroshima et Nagasaki; des brûlures, des plaies et des ulcères de la peau guéri plus rapidement avec les applications d'aloès. Depuis lors, ils ont continué les investigations, qui ont de plus en plus prises et continueront de se produire dans de prestigieux centres scientifiques, universités et laboratoires, privés et publics, attirés par l'intérêt suscité dans la communauté scientifique internationale les propriétés pharmacologiques de Aloe Vera.

DESCRIPTION BOTANIQUE ET GEOGRAPHIQUE
L'Aloe Vera est une plante de la famille des liliacées comme la tulipe, les asperges, l'ail et l'oignon. Sont connus plus de trois cent cinquante variétés différentes enregistrés dans le monde, parmi lesquels nous citons les Aloe arborescens, A.Feroz, A.Socotrina, etc; toutes les propriétés ont une étendue plus ou moins grande, ceux-ci ont informés de leur utilisation en cosmétique et en tant qu'agent de phytothérapeutique dans la prévention et le traitement de nombreuses maladies.
La variété qui attire notre attention et qui a attiré l'intérêt des scientifiques, est l'Aloe Barbadensis Miller, qui est le plus largement utilisé dans le monde entier pour la production de jus ou de gel et un vaste espèces disponibles et une expérience éprouvée soutenue par la recherche scientifique et les essais cliniques menés dans les laboratoires et les universités de prestige international. Elle se caractérise, du point de vue botanique, d'avoir organisé alternativement dur et lancéolées, épaisses, des feuilles charnues; couleur varie du vert clair au vert foncé quand les mineurs sont matures

Cet uniforme ou marbré de taches blanches. Bords ont également coniques, courbes ou triangulaires, épines jaune-vert ou brun. L'Aloe Vera matures atteignent trois ou quatre ans entre 40-50 cm. de long, recouvert par une cuticule ou couche de protection dont (stomates) pores filtrer l'air et de l'eau et qui est collée une couche de tissu formé par les cellules polygonales riches en une substance appelée l'aloïne, un goût amer et des propriétés laxatives.

La partie centrale de la feuille est constituée par un tissu spongieux qui remplit la majeure partie de l'épaisseur de celui-ci, et en faisant circuler une substance mucilagineuse, visqueux et incolore constituant l'AV de gel, à partir de laquelle le jus est obtenu AV (ci-après pour plus de simplicité, J AV). Comme pour tout produit d'origine végétale, de gel ou de jus la qualité dépendent des caractéristiques du sol et les conditions climatiques de la zone de culture asítambién, le type d'irrigation utilisé dans les plantations et la nature des engrais et le lisier utilisés.

aloe&

Aloe Vera pousse de façon sauvage dans la plupart des régions tropicales et subtropicales du monde; en particulier en Afrique du Nord (Sénégal, Guinée, etc), Moyen-Orient (Israël, etc), dans le sud de l'Espagne et de l'Italie, dans les îles du Cap-Vert et des Canaries, etc,. Actuellement cultivé dans de nombreux pays, dont l'Australie et de vastes régions du Pacifique. Les plantations les plus importantes du monde où la culture intensive de l'Aloe Vera est effectué sont les États-Unis, le Mexique, la République dominicaine et Cuba.

Les informations sur ce site sont à des fins purement éducatives. Malgré les bienfaits reconnus et les recherches existantes ou en cours, l’Aloe Vera n'est pas un substitut aux traitements conventionnels. Un professionnel de la santé doit toujours être consulté avant toute modification alimentaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
0 abonnés
Publicité
Pages
Aloe Vera - Votre Bien être Naturellement!
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 578
Publicité