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Aloe Vera - Votre Bien être Naturellement!
14 septembre 2014

Code d'éthique

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Il établit la ligne directrice pour une intéraction équitable entre partenaires LR et reflète le système des valeurs de la société LR.

 

Code de conduite des partenaires commerciaux de LR Health & Beauty Systems

Ce code de conduite régit le comportement et les relations des partenaires commerciaux LR avec les clients finaux, avec d’autres entreprises MLM et entre eux. Il présente une ligne directrice pour un contact loyal les uns envers les autres.
Le code présente un message clair du système de valeur LR. Il doit servir la protection, la satisfaction tant des clients finaux que des partenaires commerciaux qui font avancer la capacité concurrentielle durable du modèle d’affaires, font perdurer une longue tradition et défendent la bonne réputation de l’entreprise.

 

1.Conduite envers les clients finaux

Le partenaire commercial LR offre le meilleur service possible au client final. Dans ce contexte, les points suivants doivent être mis en avant:


1.1. Les partenaires commerciaux LR n’utilisent que des méthodes de ventes précises et loyales.

1.2. Des informations sur les produits précises et complètes sont révélées au client final et notamment les prix, les modalités de paiement et de retour ainsi que des indications sur le droit de rétractation. En principe, seules les informations conformes aux déclarations officielles de l’entreprise peuvent être transmises.

1.3. Les partenaires LR respectent la vie privée du client final. Par exemple, une présentation de produit n’a lieu qu’avec l’accord exprès du client. La protection des informations privées du client final est prioritaire.

1.4. Les partenaires LR se distinguent par leur impartialité. Ils n’exploitent pas le manque d’expérience, les maladies, l’âge ou les compétences linguistiques limitées des clients finaux.

1.5. Les commandes passées par des clients finaux doivent être exécutées rapidement. Une livraison a lieu au plus tard dans les 14 jours, à condition qu’un autre rendez-vous n’ait pas été convenu. Les problèmes rencontrés dans l’exécution de la commande sont immédiatement communiqués au client final.

 

2. Conduite en cas du parrainage d’un nouveau partenaire

L’honnêteté et l’ouverture d’esprit sont les clés d’un parrainage réussi.

2.1. En cas de parrainage, les possibilités de rémunération et de carrière sont décrites conformément à la vérité. Les frais et les dépenses encourus sont également signalés.

2.2. Les exemples de revenus de partenaires commerciaux doivent correspondre à la réalité. Aucune garantie sur un revenu déterminé n’est donnée.

2.3. Les informations sur les produits ne sont données que dans la mesure où elles sont conformes aux données et déclarations officielles de l’entreprise.

2.4. Il faut s’abstenir de faire des remarques négatives et dévalorisantes à l’égard d’autres entreprises MLM et de leurs produits.

2.5. Voir également le point 4 : conduite envers les autres entreprises MLM.

 

3. Conduite des partenaires commerciaux LR entre eux

Au sein de la même structure règne une concurrence saine et loyale, empreinte de respect mutuel.

Le débauchage de partenaires commerciaux issus d’autres structures de la même entreprise est strictement interdit. Dans ce contexte, il faut mettre l’accent sur les points suivants:

  • Inciter le partenaire commercial à procéder à des changements structurels non autorisés par des promesses telles qu’un meilleur encadrement, de meilleures perspectives de carrière, etc.
  • Inciter le partenaire à rompre le contrat, par exemple les partenariats de complaisance sur les prétendus prête-noms.
  • Faire des remarques négatives ou dégradantes sur les supérieurs hiérarchiques correspondants.
  • Les différends ne sont pas réglés sur les médias sociaux accessibles au public.

 

4. Conduite des partenaires LR envers d’autres entreprises MLM

Nous respectons toute autre entreprise MLM.

4.1. Le débauchage déloyal, stratégique de partenaires commerciaux d’autres entreprises MLM n’est pas éthique et n’est pas toléré par LR. Dans ce contexte, il faut notamment mentionner: 

  • Le débauchage de structures entières via un discours systématique de plusieurs partenaires commerciaux.
  • Les remarques négatives et dégradantes sur ces entreprises (sur les rémunérations possibles, les produits, etc.)
  • Inciter les partenaires commerciaux à rompre le contrat.
  • Le paiement de « primes » en cas de changement ou plutôt la promesse de tels paiements.

4.2. Il faut s’abstenir de donner des avertissements à des partenaires commerciaux uniques issus d’autres entreprises MLM en raison de déclarations prétendument anticoncurrentielles.

 

5. Conduite des partenaires commerciaux LR envers l’ensemble de l’entreprise

Le partenaire commercial LR se comporte loyalement envers son entreprise.

5.1. Un partenaire LR se distingue par sa méthode de travail saine et loyale.
Toute manipulation du plan marketing n’est pas éthique et dans une large mesure porte préjudice à l’activité. Dans ce contexte, il faut notamment nommer : les achats importants systématiques et le renvoi non justifiés desdites marchandises, les distorsions de concurrence au moyen de prix bas (ventes sur des plateformes d’enchères, manipulation des demandes des partenaires, entre autres).

5.2. Le partenaire commercial LR se comporte loyalement envers l’entreprise et la représente à tout moment convenablement et sérieusement. Il essaie, si cela est en son pouvoir, d’éviter des dommages à l’entreprise.

5.3. Les principes commerciaux du partenaire LR sont les conditions générales commerciales de LR Health & Beauty Systems SAS.

 

6. Apparition du partenaire commercial en public

Les partenaires commerciaux LR se présentent toujours comme étant des hommes d’affaires sérieux.


6.1. Les partenaires commerciaux LR ne sont ni des collaborateurs liés par des instructions, ni des mandataires de LR. Ils ne donnent pas l’impression d’être des employés de l’entreprise.

6.2. Le contact avec la presse, la télévision et la radio est réservé à l’entreprise. Les exceptions sont soumises à une autorisation préalable.
Les demandes desdits médias sont toujours immédiatement transmises au service presse de LR.  La communication via les médias sociaux (Facebook, Twitter) n’est pas sans risque. Toute remarque concernant l’entreprise, d’autres partenaires et d’autres entreprises est soumise à l’obligation d’impartialité et de loyauté. En cas de besoin, elles sont convenues avec LR.

 

Le présent code de conduite lie tous les partenaires LR. Tout partenaire commercial s’engage à le respecter. L’instance de contrôle est le Conseil Ethique LR France, qui intervient éventuellement en tant que médiateur.

 

 

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